Le Premier Ministre du Mali le Général Abdoulaye MAIGA a procédé au lancement de la 2ème édition de la Semaine des marques au Mali le 28 février à Bamako, en présence d’un parterre de personnalités et du représentant du Directeur général de l’OAPI.
Cette édition de la « semaine des marques » aux couleurs du made in Mali, était placée sous le thème « Faire des marques un pilier de développement endogène ».
Un rendez-vous stratégique organisé par le Centre Malien de la Promotion de la Propriété Industrielle (CEMAPI) – structure nationale de liaison (SNL) avec le concours de l’OAPI.
L’évènement vise à renforcer la visibilité des marques locales et à sensibiliser les entreprises sur l’importance de protéger l’identité de leurs produits et/ou services, comme atout majeur de succès commercial et de croissance économique.
L’un des temps forts de cette manifestation économique et culturelle a été la mise en branle dans la ville de Bamako, d’une caravane de sensibilisation, lancée par ministre de l’Industrie et du Commerce Moussa Alassane DIALLO.